Musique : André Manga revisite Nkodo Si Tony

Le bassiste camerounais rend hommage à l’auteur, du tube « Mba Mvoe », à travers une nouvelle version disponible depuis le 29 août dernier.

Entre concerts, tournées et transmission de savoir-faire à de jeunes musiciens, André Manga trouve tout de même du temps pour des projets solos. Le dernier en date est disponible depuis le 29 août 2024 sur toutes les plateformes digitales.  Cinq minutes et neuf secondes pour donner une seconde vie à « Mba mvoe », le célèbre titre composé par Nkodo Sitony, de regrettée mémoire. Fidèle à sa direction artistique, André Manga rend hommage à l’illustre artiste bikutsi disparu en 2021. « « Mba Mvoe », un titre de Nkodo Sitony dont le répertoire est d’une telle richesse culturelle que l’embarras du choix poussé à vouloir tout embrasser. Ai-je voulu exprimer l’attachement que je ressens pour ce monsieur et ce qu’il a donné ? Je pense que je voudrais ainsi inciter la jeunesse artistique Camerounaise à puiser dans ses propres ressources, et ainsi pérenniser la culture de notre cher pays », explique l’auteur de l’album « Voyage » en 2011. 
Pour cette galette musicale, le « pilote » André Manga a laissé de côté son jeu viril aux cordes. A la basse comme à la rythmique, il propose un bikutsi-jazzy soft coloré. « J’ai enregistré le single dans mon studio à la maison, et j’ai joué de tous les instruments, sauf les cuivres. J’avais fait des voix au Cameroun, avec de superbes chanteurs, mais au final, j’ai préféré chanter moi-même », précise An...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category