Sport inclusif : voici « les pépites du Cameroun »

Les associations Serge Betsen Academy et Jeunesse Arts Culture Sport et Mémoire (JACSM) ont présenté leur nouveau projet le 11 septembre dernier à Yaoundé.

Un nouveau programme sportif fait son apparition baptisé « les pépites du Cameroun ». Il a été présenté le 11 septembre dernier à Yaoundé au cours d’une conférence de presse. « Notre but est de promouvoir l’éducation et l’inclusion socio-professionnelle des jeunes, notamment des jeunes femmes et des personnes en situation de handicap grâce au rugby et au basketball. Nous disposons pour le moment de cinq centres d’accueil sportifs à Bangangté, au Jardin Eden et à Nkol-Eton à Yaoundé, à Bafia et à Zoétélé », a fait savoirSerge Betsen, président de la Serge Betsen Academy. Cette initiative est soutenue par l’Institut Français du Cameroun et l’ambassade de France. 
Parmi les invités d’honneur, Françoise Mbango, ancienne athlète internationale, n’a pas manqué d’exprimer son admiration pour ce projet. « Je suis heureuse de voir naître un tel projet. Les jeunes femmes ainsi que les personnes en situation de handicap devraient aussi avoir la possibilité de s’épanouir dans le sport », a-t-elle apprécié. 
L’association Serge Betsen Academy accompagne plusieurs je...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category