Nord-Ouest : un festival pour la paix

Les contours de cet événement qui se tient dans les prochains jours, ont été présentés hier après-midi au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, par une délégation de chefs traditionnels de la région.

Un événement culturel pour amener l’ensemble des fils et filles de la région du Nord-Ouest à retrouver définitivement le chemin de la paix et à penser au développement de leur localité. C’est le but visé par le North-West Heritage Festival for Peace, Reconciliation and Sustainable Development. Un événement qui est appelé à regrouper dans les jours à venir, fils et filles de la région autour des notabilités traditionnelles. C’est pour présenter cette rencontre qui va mettre en exergue, l’ensemble des départements que compte le Nord-Ouest, que les chefs traditionnels de la région ont été reçus hier en fin d’après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Sous la conduite de Fon Yakum Kevin Teuvih, chef supérieur de Bambalang, dans le département du Ngo-Ketunjia. « Ce festival va réunir tous les fils et filles de la région et les chefs traditionnels autour d’une même table. Une présentation sera faite sur le rôle des chefs traditionnels, comme auxiliaires de l’administration et acteurs dans le développement local. On aura une présentation sur le rôle du Public Independent Conciliator dans la région », a-t-il fait savoir à l’issue de l’entretien avec le chef du gouvernement.
En bonne place également dans les échanges, le rôle des centres de désarmement, de démobilisation et de réintégration créés par le présiden...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category