Participation aux processus électoraux : la jeune femme doit s’impliquer

Un atelier organisé le 31 octobre à Yaoundé par Elections Cameroon, Onu-Femmes et le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique a permis de sensibiliser les participants pour un engagement politique plus accru.

On reparle de la participation active de la jeune femme dans les processus électoraux. La raison est que les résultats déjà enregistrés à travers les initiatives menées par Elections Cameroon (Elecam), les partis politiques, les associations de la société civile et d’autres acteurs sont encore loin d’atteindre les objectifs escomptés. D’où l’organisation d’un atelier le 31 octobre à Yaoundé par Elecam, appuyé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), l’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme (Onu-Femmes), avec l’accompagnement du ministère de la promotion de la Femme et de la Famille (Minproff). L’activité a été élaborée sous la forme d’un dialogue intergénérationnel, où des aînés invités pour la circonstance, prodiguaient des conseils aux plus jeunes sur la nécessité pour ces derniers de ne pas se mettre en marge des processus électoraux. D’autant plus que les décisions prises par les acteurs politiques impactent leur quotidien. Ils doivent donc cesser d’être de simples spectateurs pour devenir acteurs. La femme, surtout, a un rôle majeur à jouer et elle doit prendre son destin en mains.
Car, comme l’a indiqué Gabriel Tchokomakwa, représentant d’Onu-Femmes à cet atelier, « la participation des jeunes filles au processus électoral est un impératif....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category