Gendarmerie nationale : rideau sur la saison sportive

La finale de football masculin de la Coupe du SED a ponctué hier à Yaoundé deux mois d’activités liées à la pratique du sport dans ce corps de l’armée.

Cerise sur le gâteau d'une saison sportive bien animée. La finale de football masculin de la Coupe du Secrétariat d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale a clôturé hier un peu plus de deux mois de cohésion autour des activités physiques, militaires et sportives entre les différentes Régions de ce corps de l’armée. Au stade militaire de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, les équipes du Commandement des écoles et centres d’instruction de la Gendarmerie (CECIG) et de la Quatrième Région de Gendarmerie (RG4) se sont affrontées au cours du show final. Après un spectacle culturel offert par des artistes de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par le Général de Brigade Elias Toungue, Commandant de la Première Région de Gendarmerie, représentant de Galax Etoga, Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale (SED/CGN). 
Au terme des 90 minutes réglementaires, les joueurs du CECIG ont soulevé le trophée en football grâce à leur victoire (3-1). Trois buts sur quatre dans cette rencontre ont été inscrits à la deuxième période, agrémentant cette finale de football d’une bonne dose de suspense et d’émotion. La Coupe du SED, ce n’est pas que du ballon rond. Le basketball, le handball et le volleyball étaient également au menu de la cinq...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category