Journée nationale de l’éducation physique : Bertoua a vibré

Vendredi dernier, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a présidé les articulations de cette 16e édition depuis le chef-lieu de la région de l’Est.

Bertoua s’est mobilisée pour célébrer la 16e édition de la Journée nationale de l’éducation physique. Le 1er novembre dernier, l’événement placé sous le thème : « Education physique, assurance d’une santé mentale optimale et gage de la lutte contre un mode de vie sédentaire pour une société pacifique et harmonieuse. », a vu la présence du ministre de Sports et de l’Education physique, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi. Une marche dans les artères de la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est, a mis à contribution les populations, ainsi que les autorités administratives, politiques, militaires, à la tête desquelles le gouverneur Grégoire Mvongo. L’itinéraire choisi à cet effet a effectué une boucle avec comme point de départ et d’arrivée la Place des fêtes. 
La cérémonie protocolaire a suivi cette marche très courue. Le Minsep, Narcisse Mouelle Kombi, a ainsi remis des récompenses aux meilleurs sportifs, ainsi que des dons d’équipements et matériels aux structures d’animation, de formation et d’encadrement des jeunes. « Nous voulons nous réjouir de la forte mobilisation et de l’enthousiasme manifeste des différents acteurs et parties prenantes. Ce qui témoigne de l’intérêt que les populations de cette ville portent aux activités physiques et sportives en tant que vecteur du bien-être et du maintien de la préservation du capital santé », a déclaré le Minsep. Pour lui, c’est aussi un élément de consolidation, de cohésion et d’inclusion sociale.
Le ministre des Sports a profité de l’oc...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category