Festivals : trois promoteurs chez le Minac

Ils ont été reçus en audience jeudi et vendredi derniers à Yaoundé par le ministre Bidoung Mkpatt pour solliciter le parrainage de leurs activités culturelles.

La saison des festivals est lancée. Les promoteurs se bousculent dans les ministères de tutelle en quête de parrainage. Vendredi dernier, une délégation conduite par Roger Nyindie, président de l’Association pour le développement du peuple Tikar a été reçue en audience par le ministre des Arts et de la Culture (Minac). Objectif : informer Bidoung Mkpatt de l’organisation de la 2e édition du festival « Yang » à Ngambe-Tikar, département du Mbam-et-Kim, région du Centre et solliciter par la même occasion, la présence du membre du gouvernement à ce festival qui aura lieu du 21 au 24 novembre prochain. « Il y aura des danses patrimoniales initiatiques réservées, l’artisanat, la gastronomie, l’esthétique, le textile, des contes et des expressions Tikar parce que nos langues sont souvent mises à rude épreuve face au français et à l’anglais. Nous voulons ramener nos enfants à leur source et les amener à parler leur langue maternelle », a indiqué Roger Nyindie.
Jeudi déjà, Isidore Na, président de l’Association Oyili Ba’aba était à la tête d’une forte délégation. Il venait exprimer sa gratitude au ministre des Arts et de la Culture pour son accord favorable au parrainage du tout premier festival Ba’aba. « Le peuple Ba’aba est grand. Nous sommes nombreux et on ne se connaît pas. Ce festival qui aura lieu du 26 au 28 décembre prochain à Yaoundé V vise à rassembler tous les fils et filles Ba’aba. A cet effet, nous invitons toutes les communautés à venir faire la fête avec nous. Nous a...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category