Promotion du sport et développement du numérique : l’autre combat de Francis Ngannou

Le champion du monde poids lourds de MMA a présenté quelques projets nécessitant l’accompagnement des pouvoirs publics vendredi dernier lors de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Hors de la cage et du ring, Francis Ngannou nourrit beaucoup d’ambition pour la jeunesse camerounaise. Vendredi dernier au cours d’une audience, le champion du monde poids lourds de MMA (Martial Mixed Arts) a présenté deux projets qui lui tiennent à cœur au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Après 30 minutes d’entretien, le champion, a confié à la presse que la première initiative concernait le sport, son domaine de prédilection, même si très peu de détails ont été livrés aux médias. On sait toutefois qu’en dehors de susciter des vocations et de créer un certain engouement, Francis Ngannou a ouvert, en juin 2023 dans la ville de Douala, un gymnase consacré aux sports de combat, notamment le MMA et la boxe. Plusieurs jeunes s’entrainent régulièrement dans ce complexe qui offre toutes les commodités propices à l’éclosion des champions de demain. 
Le second sujet porte sur le développement du numérique au Cameroun. Francis Ngannou dit vouloir renforcer et étendre, à travers sa fondation, les activités de son centre numérique et multimédia implanté pour l’instant à la mairie de Batié. Pour lui, l’informatique et les nouvelles technologies façonnent le monde et il est important que les jeunes s’approprient tous les outils pouvant leur permettre d’être autonomes. En filigrane, il est question ici de promouvoir l’auto-emploi en développant l’esprit de créativité et d’entreprenariat auprès de la jeunesse. Mais pour que ces différentes initiatives soient...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category