Festi-bikutsi 2024 : Gibraltar Drakus à l’honneur

Outre l’hommage spécial au roi du « bantu-bol », le comité d’organisation a présenté vendredi dernier à Lada les principales articulations de la 23e édition prévue du 25 au 30 novembre.

Le camp artistique de Lada (10e arrêt Nkoabang) accueillera du 25 au 30 novembre prochain la 23e édition du Fest-bikutsi. A pied d’œuvre depuis quelques mois déjà, le comité d’organisation chapeauté par René Ayina s’est présenté face à la presse vendredi dernier sur le site de l’événement. De cet échange, on retient que la programmation fait appel cette année à des jeunes artistes émergents de la scène bikutsi à l’instar de Lory Faya, Rosy Fire, Lily Beyene et des noms plus connus tels que Messi Ambroise, Tonton Ebogo, Cecile Eke, Akim Condor, Fento Solo et Gibraltar Drakus. 
Gibraltar Drakus, réputé pour être le roi du « bantu-bol » ou encore le prince du « zobiack », sera l’artiste à l’honneur après Manga Lucky en 2023. Un hommage spécial lui sera rendu pour saluer l’ensemble de son œuvre et sa longévité artistique. « Voici un artiste du passé qui vit dans le présent. Nous l’avons regardé, nous l’avons suivi depuis ses débuts alors qu’il n’était encore qu’élève au Lycée Leclerc à son intégration dans le groupe les Têtes brûlées, puis dans la continuité de sa carrière solo. Nous pensons qu’il faut s’arrêter pour saluer son travail et l’intégrer parmi les « zomloa »...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category