Eliminatoires CAN 2026 : 26 hommes pour finir le travail

Le sélectionneur des Lions indomptables a dévoilé hier la liste des 26 joueurs retenus pour les deux dernières journées de la phase qualificative.

Une fois n’est pas coutume, il y avait du monde au siège de la Fédération camerounaise de football à Tsinga un dimanche. Et pour cause, Marc Brys, le sélectionneur national des Lions indomptables, dévoilait hier la liste des joueurs retenus pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Ils sont donc 26 qui affronteront la Namibie, Ce 13 novembre à Johannesburg (Afrique du sud) et le Zimbabwe le 19 novembre à Yaoundé. S’il est vrai que le Cameroun est déjà qualifié pour Maroc 2025, le staff entend jouer le jeu jusqu’au bout. « La priorité reste la victoire. Nous voulons gagner ces deux matchs. On est là pour avoir des résultats », a tout de suite clarifié le technicien belge. Il ne faudrait donc pas s’attendre à un turn-over de l’effectif pour ces deux matchs. « On peut expérimenter des choses lors des matchs amicaux mais pas dans ce genre de rencontres. On va chercher à avoir la meilleure équipe », a-t-il ajouté. Les 
Lions ont intérêt à garder la tête de leur groupe pour espérer gagner des points au classement FIFA et figurer en bonne position au moment du tirage au sort de la CAN 2025.
En ce qui concerne la liste, Marc Brys est resté fidèle à sa ligne directrice avec quasiment les mêmes joueurs. On note toutefois la présence de deux nouveaux au milieu de terrain : Arthur Avom, 20 ans, du Fc Lorient en France et Wilitty Younoussa, 23 ans, qui évolue au Rodez Aveyron, club de Ligue 2 française. « On doit commencer et chercher à intégrer du sang neuf. On doit pouvoir faire jouer la concurrence », a déclaré le sélectionneur. Il y a aussi les retours de Darlin Yongwa en défense, Yvan Neuyou au milieu de terrain et Georges-Kevin Nkoudou en attaque. 
Quant à ceux qui s’interrogent encore sur l’absence de Fabrice Ondoa ou la sélection de Faï Collins qui est toujours sans club, le technicien a été clair : « je n’ai pas à me justifier. Ce sont mes choix. Sur le cas Faï, c’est quelqu’un de très important qui aide à gérer le groupe, au-delà de l’aspect sportif ». Le cas de Danny Namaso, dont la première convocation chez les Lions était attendue, a également été évoqué. « On avait le temps de régler les questions administratives autour de lui. J’ai été surpris et déçu de voir que ce n’est pas encore le cas. On manque d’un bon attaquant ». 
Les Lions indomptables devraient avoir une séance d’entraînement ce lundi à Yaoundé avant le départ pour Johannesburg par vol spécial pour le ma...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category