Voirie urbaine : bonus présidentiel

En plus des travaux en cours, le président de la République a ordonné le bitumage de 65 km supplémentaires dans la ville de Maroua.

Maroua est décidée à retrouver son lustre d’antan. Dans l’optique de rattraper le retard dans la mise à jour de la voirie urbaine, le président de la République a instruit le bitumage de 65 km de routes supplémentaires dans la ville de Maroua. Ce « bonus présidentiel » vient donc se greffer aux 16 km de route financés par le programme « C2D urbain capitales régionales » et actuellement en cours d’exécution. Selon le maire de la ville de Maroua, il ne pouvait en être autrement « quand on connaît l’attachement légendaire du chef de l’Etat à la ville de Maroua ». Cette très haute décision intervient à la suite d’une mission de haut niveau dépêchée à Maroua par le chef de l’Etat. Les itinéraires ont été déjà validés et après l’approbation des études préalables y afférentes, l’appel d’offres pour le choix de l’entreprise adjudicataire sera lancé. Selon le Dr Sali Babani, le chantier va démarrer en mars 2023.
Les travaux ainsi prévus viennent rattraper les tronçons qui n’étaient pas inclus dans le programme C2D urbain capitales régionales. Parmi ceux-ci, figure l’axe Hôtel relais Ferngo-Pitoare-collège de l’Espoir. Longue de 1,4 km, cette route qui dessert le quartier Pitoare et qui passe devant l&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category