Dédicace : un langage de motivation

Le livre intitulé : « Pour une jeunesse africaine scientifiquement et culturellement décomplexée » a été présenté par son auteur Eugène Betteng le 30 octobre dernier à Yaoundé.

C’est un enseignant chevronné et major de la 40e promotion de l’École normale supérieure de Yaoundé qui livre une analyse percutante sur le potentiel immense de la jeunesse africaine. Eugène Betteng, puisqu’il s’agit de lui, vient de commettre un ouvrage intitulé : « Pour une jeunesse africaine scientifiquement et culturellement décomplexée » paru aux Éditions L’Essentiel. Le temps d’une cérémonie de dédicace mercredi dernier à Yaoundé, l’auteur a présenté son livre de 237 pages segmenté en une vingtaine de chapitres. Pour ce professeur de physique, l’idée de donner vie à cet ouvrage est venue d’un constat simple. « D’année en année, on se rend compte que les élèves sont de plus en plus démotivés. Il fallait donc faire quelque chose pour réveiller nos jeunes afin qu’ils prennent conscience qu’ils peuvent réussir en travaillant dur. C’est un langage de motivation qui est contenu dans ce livre, l’appel à barrer la route au pessimisme », a confié Eugène Betteng. En tant que scientifique passionné et auteur prolifique, l’auteur explore à travers son ouvrage les moyens pour cette génération de se libérer des héritages mentaux et culturels du colonialisme, tout en embrassant la science et la culture dans leur pleine expression.
« Pour une jeunesse africaine scientifiquement et culturellement décomplexée », ancrée dans une profonde réflexion socio-culturelle, l’auteur propose un cadre de réflexion novateur pour repenser l’éducation, l’innovation scientifique et l’identité ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category