Douala Music Art Festival : K-Tino et Salle John en têtes d’affiche

Les deux légendes de la musique camerounaise seront présentes à cette 13e édition du Douala Music Art Festival prévue du 14 au 17 novembre sur divers sites de la capitale économique.

L’annonce a été faite le 8 novembre dernier, lors de la conférence de presse en prélude au 13e rendez-vous du Douala Music Art Festival (Domaf). K-Tino sera présente en qualité de légende de la musique camerounaise. Un choix justifié par le directeur artistique du Domaf, Didier Toko, pour qui la chanteuse a su imprimer sa marque en son temps, dans un contexte où les femmes peinaient à s’exprimer dans le domaine musical. À côté de K-Tino, il y aura Salle John, qu’on ne présente plus. « Papa Salle John c’est le patrimoine. Tout le monde connait cette danse qu’on appelle ambass bey dont il est un grand ambassadeur. À plus de 70 ans, il continue de donner de l’énergie aux plus jeunes et à transporter cette danse partout. Nous, en tant que Domaf, avons décidé de mettre ce patrimoine en lumière », a soutenu le directeur artistique.
K-Tino et Salle John ont été choisis conformément au thème de cette 13e édition du Domaf : « Le pied de derrière suit toujours le pied de devant ». Une sagesse africaine qui traduit l’importance de la transmission des valeurs positives. « Cette thématique a été choisie pour inciter les gens à être de bons exemples. Les pieds de devant doivent comprendre qu’ils ont la responsabilité des plus jeunes, qui sont les pieds de derrière. Et aussi, dire aux plus jeunes de bien sélectionner les pieds de devant. Il faut choisir des artistes inspirants, des projets inspirants, des hu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category