Mise en service du progiciel « Aigles » : l’équipage au complet

Nommés le 5 novembre dernier au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, des responsables ont été installés hier à Yaoundé par le ministre Joseph LE.

Ghyslain Abessolo Alo’o, conseiller technique n°1, Moïse Hervé Ntifa, chef de la division de la coordination nationale du SIGIPES et Danick Armel Bengono, chef de la division des systèmes d’information au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) veillent désormais à l’envol de l’« Aigles ». Le progiciel constituant le gage d’un traitement diligent des dossiers et de la digitalisation de l’intégration des agents publics, figure en tête de liste du cahier des charges de ces ingénieurs informaticiens nommés le 5 novembre dernier. Hier à Yaoundé, le chef de ce département ministériel, Joseph LE, a détaillé le plan d’action de ce trio d’experts. En présence de plusieurs autres membres du gouvernement, ces ingénieurs ont été installés dans leurs nouvelles fonctions en compagnie de plusieurs autres responsables. « La mise en service du progiciel Aigles au 1er janvier 2025 est une lourde responsabilité. Nous avons défini un plan d'actions qui nous permettra à terme d'adresser d'abord les modules prioritaires qui sont essentiels pour le fonctionnement de la carrière et de la solde. D'ici un mois et demi, nous pensons pouvoir lancer cette application », a confié le nouveau chef de la division de la coordination nationale du SIGIPES. 
En dehors des trois ingénieurs en informatique, le chef de la division des administrations de souveraineté au Secrétariat permanent à la réforme administrative, des chefs de cellules, de section, de service, de brigade et chargés d’études assistants ont également pris fonction. Du sang neuf qui, d’après le Minfopra, va contribuer à l’amélioration de la qualité du service public. Un ajustement continu des équipes chargées de l’animation des différentes structures visant à terme la performance, l’efficacité et l’efficience. Un point d’h...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category