Woïla Mene 2024 : le Nord parle au monde

Le 20 novembre dernier à Yaoundé, le président du Conseil régional a présenté au ministre des Arts et de la Culture les contours du festival prévu du 18 au 21 décembre prochain à Garoua.

Le Nord se parle et souhaite parler au monde. C’est l’enjeu du festival touristique et culturel dénommé Woïla Mene annoncé du 18 au 21 décembre prochain au stade Roumdé Adjia à Garoua. Inscrit dans le plan régional de développement de la région du Nord jusqu’en 2027, cet événement se veut un espace de promotion des arts et traditions de cette partie du septentrion. Une occasion de dévoiler ses richesses, ses ressources humaines et surtout, profiter de la beauté de la nature. Le président du Conseil régional du Nord, Oumarou Ousmanou et son équipe ont  présenté les grandes lignes du Woïla Mene au ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt le, 20 novembre dernier à Yaoundé. « Nous proposons de mettre en exergue la richesse du Nord dans les domaines touristique, culturelle et artistique que ce soit sous forme d'objets, d'animaux ou de ressources humaines. Nous avons un formidable potentiel dans cette région qu'il est important de découvrir par nous-mêmes avant de l'exposer aux autres », a expliqué le président du Conseil régional du Nord. 
Au cours de cette audience, Oumarou Ousmanou et son équipe ont sollicité l'accompagnement institutionnel du Minac pour une meilleure organisation. Le président du Conseil régional du Nord a d’ailleurs solennellement remis le dossier du festival au Minac. « Compte tenu de la date qui est très rapprochée, un travail accéléré doit être fait. Dès lors, j'invite toutes les directions techniques à se rapprocher du secrétaire général afin d’organiser des débats avec le retour sur les urgences », a prescrit le Minac. Les directeurs de spectacles, du patrimoine culturel, du développement des arts ont ré...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category