Pénétrante Est : regain d’intensité sur le chantier

Avec la fin des pluies, l’entreprise exécutant les travaux a engagé la réalisation d’une planche d’essai pour la couche de roulement, et les travaux préliminaires des voies de contournement.

Le vendredi 15 novembre dernier, l’entreprise Mag Sarl a réalisé une planche d’essai en vue de la pose de la couche de roulement sur la section de la phase 2 des travaux d’aménagement de l’entrée Est de la ville de Douala. Information publiée par la cellule de communication du ministère des Travaux publics. L’exercice s’est déroulé en présence des membres de l’équipe-projet et du directeur des investissements routiers. Au cas où la planche d’essai présente des résultats concluants après les tests d’usage, l’entreprise devra procéder à la pose de la couche de roulement sur le linéaire actuellement couvert par la couche de base.
Par ailleurs, l’entreprise a démarré les travaux de pose de glissières en béton armé. En ce qui concerne les voies alternatives, les travaux ont démarré avec la densification des prestations. Outre la préfabrication des pavés, les travaux de piquetage sur ces voies alternatives ont été lancés. Il s’agit-là de la matérialisation de l’annonce faite en juillet dernier par l’ingénieur chef de l’équipe-projet au niveau du Mintp, Célestin Roger Ndongo. Les travaux consistent en l’aménagement en pavés autobloquants sur trois voies : notamment sur les axes « Giratoire Ari-logements sociaux (3,1 km) », « Ari-école publique de Yatchika (4 km) » et « Collège Cplan-Cimetière de Nyalla-Pariso (3,8 km) ». Ce, pour un montant global d’un peu plus de 3 milliards de F. La construction des voies alternatives va contribuer à fluidifier la ci...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category