Bassin du Lac Tchad : la stabilisation en bonne voie

Les réalisations du Programme Facilité régionale fenêtre du Cameroun présentées hier à Yaoundé, lors de la 5e réunion du comité de pilotage présidée par Alamine Ousmane Mey.

Des salles de classes, des postes de police, des marchés et autres magasins de stockage agricole. L’Extrême-Nord présente aujourd’hui l’image d’une région habitable, loin de la période où les attaques de Boko Haram ont imposé le chaos au détriment de l’activité humaine. La présentation des activités de la phase II du programme Facilité régionale de stabilisation du bassin du Lac Tchad Fenêtre du Cameroun a suscité une vague de satisfaction hier à l’hôtel Hilton de Yaoundé, cadre de la 5e réunion du comité de pilotage dudit programme. Rencontre au cours de laquelle le ministre de l'Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, par ailleurs président du comité de pilotage et les bailleurs de fonds dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Union européenne, ont passé en revue la deuxième phase arrivée à son terme. 
« Les travaux avaient pour but de développer des lignes directrices stratégiques pour la mise en œuvre des prochaines étapes de la Fenêtre Cameroun et d’évaluer le degré de mise en œuvre », a expliqué Alamine Ousman Mey. Il a été question également de relever les principaux défis et opportunités identifiées lors de la mise en œuvre des phases précédentes et de proposer des mesures correctives, au cours des échanges avec les sectorielles, dont les ministères de la Justice, de l'Agriculture ainsi et les partenaires dont le président du Conseil régional et le procureur général de l'Extrême-Nord. 
La Facilité régionale du bassin du Lac Tchad Fenêtre du Cameroun vise à créer et à maintenir rapidement la confiance de la population dans le processus de paix en se concentrant sur les besoins au niveau communautaire. Apr&egrav...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category