Inspection générale des armées : la mission du général Ndjonkep Meyomhy
- By Lucien BODO
- 03 déc. 2024 10:56
- 0 Likes
Nommé le 22 octobre dernier par un décret présidentiel, il a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.
Aider les armées à mieux accomplir leurs diverses missions. Voilà l’objectif principal rappelé vendredi dernier au général de brigade Frédéric Ndjonkep Meyomhy par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. C’était à l’occasion de la cérémonie d’installation du nouvel Inspecteur général des armées, suite à sa nomination le 22 octobre dernier par décret présidentiel. Poste auquel il remplace le vice-amiral N'gouah N'gally de regretté mémoire, et pour lequel une minute de silence a été observée en guise d’hommage. Dans le détail, a instruit le ministre dans son discours de circonstance, « il vous appartient de remobiliser vos collaborateurs en les mettant effectivement au travail, en respectant toutes les règles éthiques liées à l’assiduité et la célérité dans le traitement des dossiers. Ceci suppose une action appropriée contre l’absentéisme et l’oisiveté ». Le nouvel inspecteur général des armées doit s’imprégner de ses attributions contenues dans le décret présidentiel du 25 Juillet 2001 portant organisation du ministère de la Défense notamment ses articles 16, 17, 18, et 19.
Il a par ailleurs le devoir d’effectuer des missions d’inspection sur la base d’un programme préalablement approuvé par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défen...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments