Journée internationale de la Francophonie: Les jeunes en première ligne

 La célébration du 47e anniversaire hier à Yaoundé a mis l’accent sur le partage des valeurs de paix et de vivre-ensemble.

La Francophonie, creuset de valeurs et symbole d’engagement pour le vivre-ensemble, a célébré son 47e anniversaire hier. Yaoundé était de ce rendez-vous de commémoration présidé par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Monde islamique, Adoum Gargoum. D’autres membres du gouvernement et une forte délégation des chefs de mission diplomatique se sont joints à cette cérémonie. Tout comme des jeunes élèves, lauréats des différents concours organisés durant la semaine nationale de la Francophonie. Pour cette édition, le thème retenu est : « J’aime, je partage mon 20 mars ». 
Dans son message diffusé, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean, lie ce thème au combat mené en milieu jeunes pour l’effacement du radicalisme et de l’intolérance. Ainsi, Mme Michaëlle Jean, appelle les jeunes à répondre collectivement, à travers les réseaux sociaux, à toute forme de division, de haine et d’exclusion. C’est donc sous le signe du partage, de l’unité et de l’amour que ceux qui ont le français en commun dans le monde, se sont mobilisés pour cette journée. Ce, dans le  prolongement de la campagne mondiale « Libres ensemble » initiée en mars 2016 par l’OIF en direction des jeunes et menée au Cameroun, à travers ses 10 régions entre septembre et décembre 2016.
Le mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie