Burundi: le climat sécuritaire toujours inquiétant

 Le colonel Charles Ndihokubwayo, haut gradé de la police, a été trouvé mort lundi dernier et une soixantaine de corps recensés depuis janvier par la société civile.

Le corps du colonel Charles Ndihokubwayo a été trouvé sans vie lundi dernier dans l’enceinte de la paroisse Saint-Joseph de Ngagara, un quartier situé au nord de Bujumbura. Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police burundaise a indiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances du décès  de ce haut-gradé de la police. Selon un proche de la famille, le défunt était de garde samedi dernier au Centre d’instruction de Mitakataka, province de Bubanza, à l’ouest du pays où il était affecté. Un corps de trop qui vient s’ajouter à plusieurs autres tombés du fait d’une insécurité de plus en plus préoccupante.
Selon le président de Iteka (Dignité en langue locale), la principale ligue des droits de l’homme, 63 corps ont déjà été recensés depuis janvier dernier. «Nous sommes très préoccupés par la recrudescence depuis quelques mois du phénomène de cadavres de personnes tuées violemment, qu’on retrouve jetés un peu partout dans le pays», a dénoncé Anschaire Nikobamye. «On constate qu’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie