Gendarmerie nationale : des pandores en excursion
- By Yvan BOUNOUNG
- 09 févr. 2025 14:06
- 0 Likes

Dans le cadre d’un voyage d'études, les stagiaires ont visité des structures publiques hier à Yaoundé, à l'effet de boucler cinq mois de formation.
Hier, 3 janvier, les 60 stagiaires de la 3e promotion de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale ont effectué une visite de certains services publics de la ville de Yaoundé. La première halte s'est faite dans les services du gouverneur de la région du Centre. La délégation conduite par le colonel Sylvain Desiré Engozo'o, commandant les Écoles et centres d'instruction de la gendarmerie nationale, est reçue par l’inspecteur général de la région, Simplice Hervé Kengne, représentant le gouverneur de la région. Briefé sur l'objet de la visite, il présente à ses hôtes la région du Centre et leur explique l'organisation et le fonctionnement des services régionaux. Puis, les pandores se sont rendus au centre de production de la CRTV-télé au quartier Mballa II. La visite guidée conduite par Hamadou Baïza, directeur des technologies et solutions TV, a permis aux visiteurs de rentrer dans la station terrienne qui abrite les salles de contrôle des diffusions et de transmission satellitaire.
Le cap a ensuite été mis sur la grande tour. Là, les stagiaires ont parcouru la chaîne de production des différents programmes diffusés par la chaîne nationale. Cerise sur le gâteau, ils assistent en direct, au lancement du journal télévisé de la mi-journée. Le clou de cette visite sera la séance d'échanges avec le comité éditorial des services de l'information et des magazines trouvé en pleine réunion dans la salle de conférence. Le bref échange qui a suivi a permis à Evelyne Mengue à Koung, directeur des rédactions TV, d’édifier sur les sensibilités dont s'accompagnent la collecte, le traitement et la diffusion des informations qui meublent les journaux télévisés de la CRTV. Au centre national de production des passeports situé non loin, les officiers ont fait l'expérience de la production des passeports. Le directeur de la Police des frontières s'étant chargé de présenter les locaux et les différents postes de travail. La dernière étape de ce p&e...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments