De nombreuses opportunités à saisir

Commentaire.

Bâtir un Etat moderne, démocratique et prospère. Tel est l’objectif que s’est fixé le Cameroun, et qu’il poursuit résolument sous la conduite du président de la République, Paul Biya. Pour y parvenir, et malgré de nombreuses contraintes, notre pays accomplit au fil des jours d’importants progrès au plan politique, notamment en matière de promotion de l’Etat de droit, des libertés, de protection des droits de l’Homme. Au plan économique, en dépit d’une conjoncture internationale difficile, Yaoundé s’attèle à consolider les bases d’un véritable développement, par des projets ambitieux visant à hisser le Cameroun au rang de pays émergent à l’horizon 2035.
Pour atteindre ce but, le Cameroun dispose de ressources naturelles importantes et variées. Son agriculture bénéficie de conditions écologiques favorables et de vastes étendues de terres fertiles. Son sous-sol est richement pourvu de ressources minières diverses, le pays dispose également de ressources humaines de qualité qui ne demandent qu’à être mises en valeur. Conscient du fait que cet important potentiel doit faire l’objet d’une exploitation plus judicieuse et d’une plus grande transformation locale, le président Paul Biya ne rate aucune occasion d’inviter les investisseurs des pays amis à s’intéresser à ce potentiel, ainsi qu’aux multiples infrastructures à caractère économique et social à réaliser.
C’est ainsi qu’avant-hier, au premier jour de sa visite d’Etat en Italie, le président de la République a invité les investisseurs de ce pays dont l’expertise est mondialement reconnue, à investir au Cameroun dans les filières bois, peau et cuir, marbre et agro-industrie. Un appel que le chef de l’Etat se fera certainement le plaisir de renouveler ce jour, à l’occasion du forum d’affaires Italie-Cameroun.
Paul Biya ne s’est pas contenté d’adresser des invitations à ses hôtes. Il leur a également expliqué en quoi le Cameroun est un bon risque.  « Les conditions que nous offrons aux investisseurs sont, je crois, attractives. Notre économie est saine et notre dette s’améliore de jour en jour. Il ne fait pas de doute qu’en persévérant dans sa détermination actuelle, l’Italie pourr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie