Kildadi Taguiéké Boukar : « L’exécution est relativement bonne »

Gouverneur de la région de l’Adamaoua.

Monsieur le gouverneur, pouvez-vous nous faire le point sur l’exécution du Plan triennal d’urgence dans la région de l’Adamaoua ?

S’agissant de l’exécution du Plan triennal, l’Adamaoua a été gâtée. Beaucoup de projets ont été octroyés à la région. Nous pouvons citer les logements sociaux qui commencent à sortir de terre. Nous pensons aussi à l’abattoir industriel et frigorifique qui est déjà une réalité et qui attend l’inauguration officielle parce que la construction des bâtiments est achevée. Les équipements sont déjà aussi installés. Il y a également l’Hôpital de Référence de Ngaoundéré. D’un moment à l’autre, les travaux vont démarrer. Pour ce qui est de l’hôpital, c’est une programmation nationale. Nous attendons  les experts et l’entreprise qui sont sûrement en route. Ce qui est rassurant, c’est que le terrain est déjà trouvé. Il se trouve au centre-ville de Ngaoundéré, tout juste à côté des logements sociaux et des autres structures publiques et parapubliques comme  le Feicom et les délégations régionales du Développement urbain et de l’Habitat, de l’Environnement.

Quid de l’aménagement du barrage hydroélectrique de Bini Warak…

Le barrage hydroélectrique de Bini Warak est également en train d’être construit. Les voies de contournement, la base-vie et d’autres ouvrages préliminaires sont déjà ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie