Kildadi Taguiéké Boukar : « L’exécution est relativement bonne »

Gouverneur de la région de l’Adamaoua.

Monsieur le gouverneur, pouvez-vous nous faire le point sur l’exécution du Plan triennal d’urgence dans la région de l’Adamaoua ?

S’agissant de l’exécution du Plan triennal, l’Adamaoua a été gâtée. Beaucoup de projets ont été octroyés à la région. Nous pouvons citer les logements sociaux qui commencent à sortir de terre. Nous pensons aussi à l’abattoir industriel et frigorifique qui est déjà une réalité et qui attend l’inauguration officielle parce que la construction des bâtiments est achevée. Les équipements sont déjà aussi installés. Il y a également l’Hôpital de Référence de Ngaoundéré. D’un moment à l’autre, les travaux vont démarrer. Pour ce qui est de l’hôpital, c’est une programmation nationale. Nous attendons  les experts et l’entreprise qui sont sûrement en route. Ce qui est rassurant, c’est que le terrain est déjà trouvé. Il se trouve au centre-ville de Ngaoundéré, tout juste à côté des logements sociaux et des autres structures publiques et parapubliques comme  le Feicom et les délégations régionales du Développement urbain et de l’Habitat, de l’Environnement.

Quid de l’aménagement du barrage hydroélectrique de Bini Warak…

Le barrage hydroélectrique de Bini Warak est également en train d’être construit. Les voies de contournement, la base-vie et d’autres ouvrages préliminaires sont déjà réalisés. Nous n’attendons plus que le début effectif des travaux. En résumé, les projets faisant partie du Plan d’urgence triennal se portent généralement bien dans notre région. Nous sommes optimistes par rapport à la réalisation de différents projets.

Néanmoins, certains projets piétinent…

L’évolution est relativement bonne dans l’ensemble. Les entreprises choisies ont effectivement démarré les travaux sur les différents chantiers. Mais, il y a quelques problèmes qui surgissent à certains endroits, notamment quant à la capacité financière de quelques contractants. Ce qui constitue parfois un handicap. Néanmoins, toutes les entreprises qui  ont gagné les marchés se battent pour remplir leur contrat.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category