Cameroun – Agence française de développement : un projet sportif en commun
- By Priscille Moadougou
- 14 Mar 2025 11:38
- 0 Likes
La directrice pays de l’AFD a été reçue en audience hier par le ministre des Sports et de l’Education physique dans le cadre du programme SporCap.
L’état d’avancement du projet SporCap était au cœur des échanges hier entre le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi et la directrice de l’Agence française de développement (AFD) Cameroun, Virginie Dago. « Cette mission est venue faire au ministre des Sports et de l’Education physique, le point de l’avancement du projet relatif à la réhabilitation des infrastructures de proximité, en particulier des jeunes et des femmes dans cinq villes du pays », a confié Virginie Dago.
En effet, « les études qui vont définir ces infrastructures vont commencer cette année. Les travaux débuteront l’an prochain. Les activités de formation vont commencer cette année. Elles seront réservées aux personnels de l’Injs et des Cenajes. Elles seront principalement axées sur la formation sportive et la gestion des centres », a poursuivi Virginie Dago. Au cours de l’audience, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a tenu à rassurer la directrice de l’AFD Cameroun sur l’expertise endogène dont regorge son département dans l’exécution de ce projet. Le Minsep a également prévenu Virginie Dago contre deux situations qui surviennent très souvent dans la construction des infrastructures sportives. « Il y a l’abandon et les contentieux qui naissent en cours d’exécution des travaux. Veuillez donc à...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)




Comments