Nord: manuels scolaires: la SOPECAM à l’offensive

Une vaste campagne de promotion des ouvrages édités par l’entreprise vient d’être lancée.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

C’est une vaste opération de promotion de ses manuels scolaires, que la Sopecam vient d’engager dans la région du Nord. Avec, un accent particulier sur le nouveau venu, la collection « Emergence » pour les classes du primaire. C’est dans ce sens que l’Agence régionale Sopecam-Garoua, appuyée par la direction commerciale de l’entreprise, se déploie depuis une semaine à Garoua.

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Une première action a été menée dans ce sens,  en direction des responsables de l’éducation du Nord. Une rencontre de concertation a eu lieu, vendredi dernier, à la délégation régionale de l’Education de base du Nord. Outre le staff de l’agence régionale, cette séance de travail réunissait la coordinatrice du collectif des 8 auteurs des nouveaux manuels scolaires, Dorothy Forbin, qu’accompagnait le chef de service des éditions à la direction commerciale de la Sopecam, Michel Ndi. Face à eux, une cinquantaine de responsables d’établissements de la Benoué, ont pu prendre connaissance des contenus des ouvrages et de leur approche didactique innovante. 

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Ainsi que le précisera le chef d’Agence régionale Sopecam Garoua, ces différents ouvrages de la collection « Emergence » sont d’ores et déjà disponibles dans toutes les librairies de la ville de Garoua, en attendant de trouver des relais dans les autres départements. Pour ce qui est des prix, ils sont de 2600F pour les classes de la Sil ou class one. Pour les livrets d’exercice, l’écolier devra débourser la somme de 1300F. 

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category