Fait divers : elle découvre que la maîtresse a confisqué l’alliance
- By Alliance
- 18 mars 2025 13:52
- 0 Likes
Après avoir constaté il y a peu la disparition de l’anneau de son époux, Mélissa N. est tombée samedi sur le message Whatsapp d’une autre femme, et a fait une scène dimanche.
Police et gendarmerie sont arrivées ce dimanche dans un domicile de Bonadibong par Akwa (arrondissement de Douala 1er), pour mettre fin à des violences conjugales. Un homme ayant apparemment égaré son alliance rouait de coups son épouse, suite à des demandes d’explications de plus en plus serrées de celle-ci au sujet de cette disparition. Les choses sont, en fait, un peu plus compliquées que ça. Conduite dans un premier temps dans une formation sanitaire, l’épouse a été ensuite entendue par les gendarmes. Tout commence il y a une semaine.
Mélissa N., 34 ans, responsable dans une cimenterie, constate que l’annulaire d’Evariste N., 40 ans, ingénieur pétrochimiste dont elle est l’épouse depuis quatre ans, ne porte plus que la marque de l’alliance, et non plus le bijou. Deux jours après, elle lui pose la question. Evariste reste vague, prétend qu’il est fatigué. Mélissa insiste, alors son mari répond que l’alliance « doit être quelque part dans la boîte à bijoux ».
Samedi dernier, alors que notre ingénieur travaille dans le bureau qu’il s’est aménagé à domicile, son téléphone, resté en charge au salon, signale l’entrée d’un message. Mélissa est à côté. Elle prend l’appareil. L’expéditeur du message est une expéditrice. « Coucou, si tu ne veux pas tenir la promesse que tu m’as faite, tu n’auras plus ton alliance », lit d’emblée Mélissa. Le texte poursuit : « Elle est en or, elle t’a coûté beaucoup d’argent. Si j’attends longtemps sans une suite, je vais la liquider (…) Toi tu es marié, moi, non. On verra qui va souffrir ». Mélissa se transfère le message et garde son calme.
Le lendemain, dimanche 16 mars, Evariste N. s’apprête pour une réunion familiale. Alors qu’il veut sortir de la maison, Mélissa le relance à propos de l’alliance. L’homme répond qu’il n’a pas de temps à perdre, et qu’il viendra la chercher « le soir tranquillement ». Mais son épouse ne l’entend pas de cette oreille : « Pour que tu bouges d’ici, tu vas me ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments