Le sous-préfet d’Idabato chez le ministre
- By Jean Francis
- 20 mars 2025 12:12
- 0 Likes

Au lendemain de sa libération, après un peu plus de cinq mois de captivité, Roland Ewane est allé échanger avec son ministre de tutelle.
« Il a été libéré hier (lundi dernier, Ndlr) aux environs de 17 h. Ils ont ensuite pris la route avec le gouverneur, le préfet et son épouse pour rencontrer le ministre de l’Administration territoriale (Minat) ». Atanga Nji Paul s’exprimait ainsi mardi dernier après l’échange qu’il a eu avec le sous-préfet d’Idabato. Une rencontre qui intervenait après que le sous-préfet Roland Ewane a recouvré la liberté, un peu plus de cinq mois après avoir été enlevé à sa résidence de fonction dans la localité d’Idabato, département du Ndian, région du Sud-Ouest. Une épreuve que cet homme a vécue avec beaucoup de courage, comme l’a relevé PaulA tanga Nji.
Comme le ministre de l’Administration territoriale, le sous-préfet libéré a salué la mobilisation qui a été observée autour de son cas. Remerciant au passage le président de la République pour les instructions données afin de tout mettre en œuvre pour le ramener auprès des siens, sain et sauf. « Dès qu’il a été kidnappé, le président de la République, Paul Biya a donné des instructions fermes de tout mettre en œuvre pour assurer la libération de monsieur le sous-préfet d’Idabato », a notamment souligné le ministre de l’Administration territoriale qui a relevé le courage et la détermination d...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Contrôle des finances publiques : le Conseil de discipline à pied d’œuvre
- 17 avril 2025 13:58
- 0 likes
Comments