Droit des affaires : la place de la femme en débat
- By Michèle FOGANG
- 20 mars 2025 13:13
- 0 Likes

Le sujet était au centre d’une conférence internationale organisée mardi dernier à Yaoundé.
« La place de la femme dans la mise en œuvre du droit des affaires ». Le thème était au centre d’une conférence internationale organisée le mardi 18 mars à Yaoundé par l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada). Les assises, premières du genre depuis le début de cette année, s’inscrivaient dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars dernier. La rencontre qui s’est tenue en présentiel et en ligne, a réuni autour de la table des avocates, des huissiers de justice, des ingénieurs et autres enseignantes-chercheuses.
En effet, l’Ohada promeut l’égalité entre hommes et femmes, tout en accordant une place importante à la femme, qui joue un rôle fondamental dans le développement de l’économie, et la mise en œuvre du droit des affaires. A travers son Ecole sous régionale de magistrature (Ersuma), l’organisation consolide sa place dans le système de renforcement de capacités des femmes professionnelles du chiffre et des actrices économiques. En outre, la déclaration du Programme d’action de Beijing, plan en faveur de l’égalité pour toute les femmes et les filles dans le monde totalise 30 ans cette année. C’est dans ce contexte que l’Ohada a choisi de tenir sa conférence annuelle.
Selon Dr Rachel-Claire Okani, enseignante chercheuses à l’Université de Yaoundé II, cette rencontre avait pour but de présenter et analyser la place de la femme dans la mise en œuvre du...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments