Santé bucco-dentaire : soins gratuits à Laquintinie
- By Mireille ONANA MEBENGA
- 20 mars 2025 14:06
- 0 Likes

Entamée ce lundi 17 mars à l’occasion de la journée mondiale, une campagne de santé, dont ont déjà bénéficié plus de 200 patients, s’achève ce jour.
Depuis le lancement, lundi 17 mars 2025, des consultations bucco-dentaires gratuites et des soins à coûts réduits par l’hôpital Laquintinie de Douala, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, plus de 200 patients ont été reçus pour des caries dentaires et leurs complications, des maladies des gencives, des mobilités dentaires, des problèmes d’alignement, mais également pour des check-ups.
Dès que le patient arrive, il est pris en charge par une hôtesse qui lui attribue un numéro de passage. Il est installé dans une salle d’attente, où un écran diffuse en boucle des messages sur l’hygiène bucco-dentaire. La deuxième étape du patient consiste à rencontrer un chirurgien-dentiste pour des soins immédiats, ou pour prendre un rendez-vous. Les populations de la ville de Douala ont également bénéficié de soins haut de gamme à moindre coût. Notamment la dévitalisation, le détartrage, l’extraction, le coiffage etc.
Le deuxième temps fort de cette semaine de gratuité des soins bucco-dentaires est la journée scientifique ce jour, sur deux thèmes spécifiques : « La santé bucco-dentaire et la médecine générale : pourquoi avoir une bouche saine si on veut avoir un corps sain. Quelle importance » ; et « Quelle est la place de la chirurgie buccale au sein de l’hôpital Laquintinie ? ».
Pour le Dr Simon Hugues Tonye, chef de service o...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments