Enseignements secondaires : plus de 34 millions de F emportés
- By Sonia OMBOUDOU
- 24 mars 2025 12:30
- 0 Likes
Des personnes armées et non identifiées ont arraché ce montant à des responsables de la délégation régionale pour le Centre qui revenaient de la banque, mercredi dernier à Yaoundé.
Des responsables de la délégation régionale des Enseignements secondaires du Centre n’en reviennent toujours pas. Les coups de feu tirés en l’air, le 19 mars dernier à Yaoundé, retentissent encore dans les esprits. Le braquage perpétré par des personnes non identifiées jusqu’ici a laissé place à une certaine psychose au sein du personnel. « Tout est parti si vite. Ils ont tiré au niveau du balcon devant plein de monde. La délégation regroupe quand même dix départements avec plus de 30 000 personnels. Les gens entrent et sortent tous les jours. C’est toujours plein de monde ici. Le pire aurait pu arriver », déplore notre source.
Les faits se sont déroulés mercredi dernier aux environs de 11h. Le délégué régional et ses proches collaborateurs se sont rendus dans une banque de la place retirer de l’argent, soit 34,5 millions, pour des besoins de service. Au retour, l’équipe identifie trois motos taxis et une voiture, de couleur bleue, garées devant l’édifice. Véhicule qui, d’après notre source, aurait d’abord été aperçu à la banque, non loin des véhicules des responsables de la délégation. « Lorsqu’on quittait la banque, l’un des chauffeurs a eu l’impression d’être suivi par une moto au niveau de la boulangerie Kalafatas. Mais, il a fini par perdre la moto en question de vue », appr...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments