Villes camerounaises : les promesses tenues de Paul Biya

Elles sont énumérées dans la nouvelle parution du hors-série de « Ma ville My City magazine », la publication du ministère de l’Habitat et du Développement urbain.


Un tour d’horizon du « Renouveau urbain » promis par le président de la République le 6 novembre 2018 devant le Parlement réuni en congrès. Des promesses tenues en matière de modernisation des villes camerounaises, si l’on se fie à la Une barrant la dernière édition spéciale du magazine « Ma ville My City Magazine » du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu). Une aventure éditoriale dont le ton est donné par Célestine Ketcha Courtès, le chef de ce département ministériel, afin « de faire savoir ce qui est fait », comme le veut l’instruction générale du 4 mai 1992 sur l’organisation du travail gouvernemental.
En français et en anglais, les deux langues officielles du Cameroun, la publication met en lumière en 12 pages la diplomatie d’impact du chef de l’Etat à travers les deux phases du Contrat de désendettement et de développement urbain « Capitales régionales ». A travers chiffres et illustrations, le lecteur a un aperçu du relookage des villes de Bertoua, Bafoussam, Garoua ou encore Bamenda en matière d’éclairage public, d’espaces de divertissements et de loisirs, d’espaces marchands et de voiries. Sur ce dernier aspect, les avantages de la technologie du Béton compacté au rouleau (Bcr) sont présentés dans le cadre du revêtement des chaussées de Maroua. Le magazine dresse aussi la cartographie des réalisations du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir).  
Dans les 104 pages du hors-série de « Ma ville My City Magazine », la mobilité urbaine est mise en exergue à travers le démarrage des travaux des 12,3 km de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, la réhabilitation des voiries dans les 10 régions, les réponses apportées aux nids-de-poule dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie