Championnats d’Afrique de lutte : le Cameroun goûte de nouveau à l’or
- Par Elizabeth MOSIMA
- 06 mai 2025 11:07
- 0 Likes

Cédric Abossolo, dans la catégorie des 92 kg, a remporté dimanche dernier à Casablanca, le premier métal doré dans cette compétition pour le pays depuis 1998.
Les championnats d’Afrique de lutte seniors, juniors et cadets 2025 se déroulent sous de bons auspices pour le Cameroun. Au Complexe Mohammed V de Casablanca, l’hymne national a résonné dimanche dernier, grâce à Cédric Abossolo. Le lutteur camerounais a remporté une médaille d’or, s’adjugeant ainsi le titre de champion d’Afrique dans la catégorie des 92 kg. Il est venu à bout du Nigérian Ebikeme Oyobi Newlife, mettant ainsi fin à une disette de 27 ans pour le Cameroun sans médaille d’or dans les championnats d’Afrique seniors de cette discipline. La dernière avait été gagnée en 1998 au Caire par l’actuel président de la Fédération camerounaise de lutte, Isaac Mpia. « C’est une véritable joie de revivre cette frénésie de l’or après toutes ces années. Nous sommes heureux », a déclaré Isaac Mpia.
La performance de Cédric Abossolo est d’autant plus remarquable qu’il n’a concédé aucun point à ses adversaires, du premier au dernier combat, s’imposant même en finale face au lutteur nigérian sur un tombé, équivalent du KO en lutte. A 26 ans, le médaillé d’or de la lutte libre à Casablanca et en 2023 aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa, confirme sa montée en puissance dans ce sport. En plus de l’or remporté par Abossolo, le Cameroun revient de ces champ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires