Bataillon d’intervention rapide : Alpha I et II à l’écran

Les deux films documentaires, réalisés en immersion par Season Media Première au sein de ce corps d’élite, seront en projection exclusive le 16 mai 2025 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Des immersions exclusives dans les opérations du Bataillon d’intervention rapide (BIR). L’entreprise de production audiovisuelle Season Media Première (SMP) renouvelle l’expérience après celle de l’an dernier axée sur la partie anglophone du Cameroun. Les films documentaires Alpha I et Alpha II seront en projection le 16 mai prochain au Palais des Congrès de Yaoundé. Il sera à nouveau question de restituer les réalités des lignes de front telles que vécues par nos forces de défense et de sécurité dans la lutte antiterroriste. Particulièrement la riposte camerounaise dans sa partie septentrionale, dans la guerre asymétrique l’opposant à la secte islamiste Boko Haram.
Les deux productions en zone de guerre donnent à voir l’ambiance de l’opération Alpha dans la région de l’Extrême-Nord. Le récit de la journaliste Eva Mballa plonge le téléspectateur dans l’incertitude des sorties du camp de base, la sécurisation des lieux, les pics d’adrénaline sur le théâtre des opérations, l’élaboration de la stratégie, la discipline dans les rangs, etc. Les scènes à découvrir sont entre autres : une opération de ciblage nocturne par les forces spéciales, la surveillance des monts Hyawa, l’exposition d’un butin de guerre ou encore les interventio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie