Ombessa: l’affaire Ibrahim Bello

Victime présumée de torture, le jeune homme a été amputé de ses membres inférieurs et interné à l’Hôpital central de Yaoundé depuis vendredi. Une enquête ouverte par le DGSN.

Difficile pour l’instant de savoir ce qui s’est réellement passé entre le nommé Ibrahim Bello, 17 ans, sans emploi, soupçonné de tentative de vol et les éléments du commissariat de sécurité publique d’Ombessa, ville du département du Mbam-et-Inoubou,  région du Centre, entre le 5 et le 7 février dernier.
Hier au service de chirurgie de l’Hôpital central de Yaoundé, c’est une victime incapable de dire un mot que CT a rencontrée. Pour quelles raisons ? Son frère assis à ses côtés dit ne pas savoir pourquoi il a perdu l’usage de la parole. Cependant, Ibrahim Bello est bien vivant. Le regard posé sur le reporter de CT le confirme. Mais son physique est diminué. Ses membres inférieurs sont amputés, le bras gauche est entouré d’une bande blanche au niveau du poignet. Le jeune homme, le regard perdu, a une mine d’enterrement.
Sur ce qui s’est passé, son frère refuse de se lancer dans des accusations hâtives. « Il y a des témoins qui disent qu’il a été victime de la justice populaire après avoir été pris en flagrant délit de vol d’une voiture. Et beaucoup d’autres affirment que c’est au commissariat d’Ombessa où il a été conduit par la suite, qu’on l’a torturé. Quel que soit ce qui a été fait à mon frère, la vérité va sortir parce qu’il n’est pas mort », soutient-il d’un ton ferme. L’affaire qui remonte au 5 février dernier a en effet suscité plusieurs réactions dans les réseaux sociaux à cause des images choquantes en circulation. On y voit la victime sur une civière, les os des jambes dénudés.  
Ce qui a fait sortir  la responsable de la communication de la délégation générale à la Sûreté nationale de l’ombre. « Il s&#...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie