Kylian Mbappe: l’étoile filante

A 18 ans, le footballeur d’origine camerounaise vient de vivre sa première sélection en équipe de France.

A bientôt 18 ans, Kylian Mbappe éclabousse chacune des rencontres de son club, As Monaco, de sa classe depuis 2015. Dribbles presque parfaits, adresse, sang-froid, vitesse…Le 19 mars, il réalisait un doublé lors de la victoire des Monégasques (3-0) face à Caen. 12 buts en 13 matchs de championnat, il est pratiquement normal de le voir désigné à chaque fois, « homme du match ». Un talent évident, appelé le 16 mars dernier en équipe de France et qui est entré en jeu contre le Luxembourg. Férue de statistiques, la presse française le relève : « c’est la première fois qu’un joueur né après France 98 est convoqué».
Cette pépite, qui disputera un quart de finale de Ligue des champions, est sollicitée par des clubs de renom. Pour l’heure il est sous contrat court jusqu’en 2019 avec AS Monaco. Le joueur est passé par la pépinière des champions en France, l’INF Clairefontaine, avant de rejoindre en 2013 le centre de formation monégasque. Champion d’Europe avec les U19 ans français en 2016, Mbappe a été classé deuxième joueur le plus efficace par Opta, entreprise anglaise de contenus sportifs. Ses coéquipiers le surnomment Olivier Atton. Il faut aller chercher dans les Mangas pour retrouver ce personnage de la série d’animation japonaise, Olive et Tom. Accélérations, roulettes, il sait user de crochets pour se défaire de ses adversaires.
Le sport dans les veines ? Kylian Mbappe est issu d’une famille de sportifs. Son père, Camerounais, Wilfrid Mbappe, est éducateur de sport. Sa mère, Algérienne, Fayza Lamari, est une ancienne handballeuse. La semaine dernière, il a démenti tout lien filial avec Mbappe Leppe, à l’issue d’une séance  d’entrainement des Bleus à Clairefontaine.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category