Elections au Cameroun : mobilisation pour la paix
- By Honoré Feukouo
- 19 juin 2025 13:01
- 0 Likes

Des parlementaires jeunes, réunis le 16 juin dernier à Yaoundé, se sont engagés contre toutes les formes de violence et d’atteinte à l’unité nationale en période électorale.
A l’occasion de la journée de l’enfant africain, des parlementaires jeunes se sont réunis le 16 juin 2025 à Yaoundé. Une conférence, des échanges et des activités ludiques ont été organisés autour du thème : « Maintenir la paix et la sécurité en Afrique et particulièrement au Cameroun avant, pendant et après l’élection présidentielle ». Une célébration encadrée par le ministère de la Communication, avec l'accompagnement des ministères en charge des postes, du tourisme et de la jeunesse. À noter aussi, une délégation venue de la Guinée équatoriale. Sous la houlette de Franck Bruno Ntsama, président de l’Assemblée parlementaire jeune de l’Union africaine, les allocutions ont prôné un idéal commun et partagé par tous les Camerounais : celui de préserver la paix avant, pendant et après les élections.
« Il s’agit de songer à bâtir un Cameroun que les uns et les autres souhaitent laisser aux enfants, aux générations futures, au Cameroun de demain, à l'avenir », précisent plusieurs députés jeunes dans leur interpellation. Les prises de parole ont permis de revenir sur les grandes évolutions qu’a connues le pays, de parler du défi du dé...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Reactions
Same category
Preventing, Addressing Sexual Exploitation : Exploring Innovative Mechanisms
- 16 juil. 2025 10:44
- 0 likes
Comments