Enseignants récemment intégrés:des solutions en vue

 Suite à un mouvement d’humeur hier matin devant le ministère des Finances, une réunion de crise a eu lieu au Minesec où Jean Ernest Ngalle Bibehè a promis des réponses satisfaisantes.

L’ultime réunion de crise tenue hier au cabinet du ministre des Enseignements secondaires, Jean Ernest Ngalle Bibehè, au sujet du non-paiement des salaires des enseignants sortis des Ecoles normales supérieures (Ens) et Ecoles normales supérieures de l’enseignement technique  (Enset), n’aura pas calmé l’ardeur de leurs représentants. Surtout qu’ils réclament pas moins de 25 mois d’arriérés de salaire, parce que sur le terrain depuis six ans pour la majorité. Au sortir de deux heures de concertation, le ton est dur. Pour Jacques Bessala, le porte-parole du Collectif des enseignants indignés du Cameroun, les solutions doivent être immédiates et concrètes. « Le ministre voudrait que nous soyons patients. Il nous sera très difficile de patienter. Entre-temps comment faisons-nous pour survivre ? C’est la raison pour laquelle nous voulons une date précise pour qu’une tripartite d’urgence soit tenue et que ce problème soit définitivement résolu », déclare-t-il. Pour le concerné, c’est de la réunion tripartite programmée hier soir pendant que nous mettions sous presse entre le ministère des Finances, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative et le Minesec que dépend leur sort. « Tout dépendra de ce qui sera dit lors de cette rencontre parce que nous voulons notre argent », ajoute le porte-parole du collectif.
Déjà lors de la réunion de crise, Jean Ernest Ngalle Bibehè, s’est voulu réaliste et surtout rassurant. En tenant le langage de la vérité et de la raison, le ministre de tutelle a promis de ne pas les lâcher. Pour lui, c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie