Le Sud-Ouest est prêt

Assurance donnée hier à l'issue de la concertation entre la délégation de cette région et le ministre d'Etat SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

« L'initiative du président de la République, président national de notre parti, le Rdpc est salutaire, car beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois au sujet de la participation de sa participation à l'élection présidentielle à venir ». Dixit Tabetando Ndiep Nso. Le vice-président du Sénat a pris la parole hier à l’issue de l'échange de près d’une heure avec le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République, au nom des membres du gouvernement et parlementaires de la région du Sud-Ouest. On parle d’une région qui entend apporter tout son soutien au chef de l’Etat dans la perspective de cette élection au regard des progrès qui y ont été enregistrés ces dernières années, notamment sur le plan politique avec un retour progressif à la paix qui permet une reprise des activités dans l’ensemble des secteurs. Les acteurs politiques de la région du Sud-Ouest saluent le retour des activités économiques, notamment au sein de certaines unités agro-industrielles installées dans leur localité.
A cela, il convient de signaler la fréquentation des écoles qui est en nette augmentation. On est donc très loin des événements malheureux d’octobre 2020 lorsque des bandes armées avaient attaqué la Mother Francisca International Bilingual Academy de Kumba, tuant près d’une dizaine d’élèves. On reconnaît les efforts déployés par les pouvoirs publics pour ce retour à la stabilité. On salue la main tendue du président de la République qui a permis, à travers le programme de désarmement, de démobilisation et de réintégration, de donner la possibilité à ces jeunes Camerounais qui ont pris les armes contre leur pays, de retrouver une place dans la société.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie