Soutien à la candidature de Paul Biya : la mobilisation est là
- Par Jean Francis
- 10 juil. 2025 14:11
- 0 Likes

Les rencontres organisées dans la perspective du scrutin d’octobre prochain sur instructions du président de la République se sont voulues rassurantes pour les membres des 10 délégations, en même temps qu’elles ont permis de faire passer un message.
Exit les rencontres organisées avec les membres du gouvernement, et les parlementaires dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Les 10 délégations ont pu échanger jusqu’à mardi 8 juillet dernier avec le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, mandaté pour la circonstance par le président de la République. Des concertations qui avaient pour objectifs de définir des stratégies concertées et procéder à la remobilisation des uns et des autres dans les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et même au-delà, en vue d’assurer une victoire éclatante et sans bavure lors de l’élection présidentielle. Premier constat : les composantes des différentes délégations reçues ont dit leur satisfaction au sujet de la démarche initiée par le président de la République. Au-delà des directives données aux hommes de terrain, que sont les parlementaires et les membres du gouvernement, et qui portaient notamment sur la sérénité qui doit régner dans les rangs il s’est agi de recueillir leurs avis sur la manière de conduire le processus en cours jusqu’à son terme, à savoir la prestation de serment du président nouvellement élu. Il s’est agi de comprendre les difficultés auxquelles ils peuvent être confrontés lors de leurs descentes vers la base. La plupart des participants ont salué des échanges francs et constructifs. Des échanges qui intervenaient également dans le cadre d’une autre annonce forte à savoir, la candidature du président Paul Biya à cette élection.
La remobilisation ! Comme ils ont coutume de le dire dans leurs rangs, les militants du Rdpc sont en mobilisation constante, mieux ils sont constamment en campagne électorale. Toutefois, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République n’a pas manqué de leur transmettre l’instruction du président Paul Biya : ils doivent rester au contact permanent avec la base et avec les populations. « Nous allons accélérer, nous allons appuyer parce que nous avons tous ces petits partis qui essayent de faire coalition comme si nous allions à un référendum », a-t-on pu entendre de Grégoire Owona. Le secrétaire général adjoint du Comité central du Rdpc qui vi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires