Présidentielle 2025 : l'ANDP résolument engagée derrière Paul Biya
- Par Jean Francis
- 11 juil. 2025 14:40
- 0 Likes

Le président national de cette formation politique, Hamadou Moustapha, était à la tête d'une délégation reçue hier par le ministre d'Etat SGPR, dans la perspective de l'élection présidentielle.
« Qu'il n'y ait pas de doute dans la tête de certains. Je ne me présente pas à l'élection présidentielle d'octobre 2025. Je soutiens la candidature du président Paul Biya ». Hamadou Moustapha a tenu à lever très tôt l'équivoque hier. Le président national de l'Alliance nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP) était à la tête d'une délégation de quatre personnalités reçue par le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, dans le cadre des consultations politiques organisées dans la perspective de l'élection présidentielle d'octobre 2025. Ces consultations, initiées sur instructions du président de la République, sont ainsi entrées dans une autre phase, après celle qui a vu défiler au Palais de l'Unité, les délégations des membres du gouvernement et les parlementaires du RDPC.
Place désormais aux alliés. Face au ministre d'Etat Ferdinand Ngoh Ngoh, qui avait à ses côtés, le ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, Mohamadou Moustafa, le ministre chargé de mission Philippe Mbarga Mboa, l'ANDP a réaffirmé son engagement à accompagner le président de la République dans un environnement marqué par le départ de certains alliés d'hier. « En ce qui concerne ma fidélité, je voudrais dire tout de suite que beaucoup de bruits ont couru. J'ai vu des photos où j'étais désigné comme un des trois partants. Il y a eu deux partants. Le troisième que je suis n'est pas parti et ne partira pas. Je suis un allié fidèle », a-t-il martelé.
Outre la prochaine élection présidentielle, le présid...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires