Elecam : Une candidature déjà enregistrée
- Par Lucien BODO
- 14 juil. 2025 12:09
- 0 Likes

Pour le compte du Party for Social Justice, Bertin Kisob a déposé son dossier samedi dernier au siège d’Elections Cameroon où une commission de réception est déjà à pied d’œuvre.
Ambiance studieuse hier en début d’après-midi au siège d’Elections Cameroon (Elecam) à Yaoundé. Dans une salle spécialement aménagée, la commission de réception des dossiers de candidatures est à pied d’œuvre. La dizaine de personnes présentes ici attend l’arrivée d’un éventuel candidat à la candidature pour l’élection présidentielle. Sur la table, des exemplaires du Code électoral sont visibles. Quelques membres de la commission le feuillettent de temps en temps. D’autres échangent par petits groupes, à voix basse. De son côté, la présidente de la commission, Susan Epiepang, vérifie ses fiches, notamment un grand registre placé devant elle. Un seul nom y apparaît pour l’instant. Celui de Bertin Kisob du Cameroon Party for Social Justice (CPSJ), qui a déposé son dossier samedi dernier, apprend-on. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, il était la seule personne enregistrée.
La commission de réception des dossiers a été mise en place aussitôt après la convocation du corps électoral. A Elections Cameroon, on avait l’oreille collée au poste radio depuis plusieurs jours. Le 11 juillet, plusieurs personnels de la direction générale ont d’ailleurs fait des heures supplémentaires, question d’être informés le plus rapidement possible afin de prendre les dispositions qui s’imposent. Une attente soulagée par le décret présidentiel invitant les électeurs aux urnes pour le 12 octobre prochain. D’après sa préside...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires