Gestion des ressources naturelles : le Cameroun réitère son engagement
Le ministre Jules Doret Ndongo a reçu mardi dernier à Yaoundé, le représentant résident de la FAO, Dr. Antonio Luís Querido.
Le Cameroun consolide ses relations avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, a accordé une audience, mardi à Yaoundé, au nouveau représentant de cette agence onusienne, Dr Antonio Luis Querido. L’objectif pour l’entrant était d’établir un contact avec les autorités camerounaises et discuter de nouveaux axes de collaboration, notamment dans la gestion durable des forêts et la protection des communautés qui en dépendent. «?L’un de mes engagements initiaux est de rencontrer les ministères essentiels afin d’assurer un accompagnement efficace et un soutien structuré à nos actions?», a déclaré Dr. Querido. La FAO, a-t-il rappelé, fournit un appui multiforme aux États membres : conseils techniques, statistiques, outils numériques et plaidoyer politique en faveur d’une agriculture durable. De son côté, Jules Doret Ndongo a mis en lumière le potentiel économique du secteur forestier au Cameroun. «?Aujourd’hui, les services écosystémiques et le marché carbone sont des instruments qui peuvent générer davantage de revenus pour notre pays. Le ministère des forêts et de la Faune est actuellement le quatrième contributeur au budget de l’État, et l’activité forestière représente environ 40 000 emplois », a-t-il affirmé.
Plusieurs axes prioritaires de coopération ont également ét&eacu...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)



Comments