Transformation économique: ça passe par une meilleure gestion des projets

Une conférence dédiée au transfert de compétences en la matière aura lieu du 24 au 26 mai prochain au palais des Congrès de Yaoundé

 

C’est visible ! En matière de développement, l’Afrique est particulièrement en retard sur les autres continents. Le problème, à en croire les économistes, serait au niveau du management des projets et programmes de développement mis en place dans la plupart des Etats africains. Les gestionnaires de ces projets ne disposeraient pas de technologies nécessaires à la réussite du travail initié ou à eux confié. D’où la mise sur pied de la Pan-African Project Management Conférence (PMC), qui est une plateforme dédiée à l’acquisition et au transfert en Afrique des meilleures technologies de management de projets reconnues au plan international. Cette plateforme vise, à en croire ses promoteurs, à réduire le retard technologique constaté sur le continent et à accélérer ainsi l’industrialisation et la transformation économique de l’Afrique.
Du 24 au 26 mai prochain au Palais des congrès de Yaoundé, se tiendra la 1ère édition du Pan-African PMC, conférence placée sous le thème : « Accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projets ». Objectif, donner une impulsion à la prise de conscience de la communauté africaine sur le rôle déterminent des technologies de management de projets dans le processus de développement économique et social de l’Afrique. Ouvertes aux équipes de projets et programmes, aux décideurs, administrations publiques, entreprises, universités at autres étudiants, cette session de mise à niveau sera animée par des experts conférenciers internationaux dont Aderemi Kuku du Nigéria, Anbang Qi de Chine et Akere Muna du Cameroun.
La conférence de Yaoundé est organisée par la firme Prescriptor Ltd, représentée par l’expert financier camerounais Babissakana. Cette conférence, selon l’organisation, s’inscrit dans la mise en œuvre réussie de l’agenda 2063 de l’Union africaine (UA). Une perspective qui nécessite de bons projets, mais davantage de managers certifiés pour garantir la réussite de projets en question. Les inscriptions à la conférence se poursuivent.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category