Royaume-Uni: le Brexit est en marche

Le processus de divorce d’avec l’Union européenne a été  officiellement enclenché hier.

Theresa May, la première ministre britannique, a signé mercredi le document qui va déclencher le Brexit. Cette lettre officielle a été remise quelques heures plus tard à Bruxelles par l’ambassadeur du Royaume Uni. Cette lettre officielle de Theresa May stipule que le Royaume-Uni lance les négociations pour sa sortie de l'Union européenne. L'activation officielle de l'article 50 du Traité de Lisbonne est le premier palier de deux années de négociations pour déterminer les conditions de sortie du pays de l'Union européenne.
Face aux parlementaires britanniques, Theresa May a appelé au rassemblement pour une séparation à l’amiable. « Ce moment est historique et il ne peut y avoir de retour en arrière. Le Royaume Uni sort de l’union européenne. Nous allons prendre nos propres décisions et voter nos propres lois, nous allons reprendre le contrôle de ce qui nous tient à cœur et nous profiterons de cette opportunité pour construire une Grande-Bretagne plus forte et juste que nos enfants et petits-enfants seront fiers d’appeler leur pays». a déclaré la première ministre britannique.
Pour Theresa May, le processus de sortie a désormais atteint un point de non-retour. Il est attendu de tous les Britanniques qu’ils respectent le vote de la majorité.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category