« Notre ambition, remporter le trophée »
- By Monica NKODO
- 08 Aug 2025 11:36
- 0 Likes
Victor Imele, entraîneur de la sélection nationale de volleyball dames U20.
Le Cameroun a tracé son chemin vers les demi-finales de ce CHAN de volleyball U20 dames grâce à ses victoires. Comment le groupe vit-il cette pression souvent mise sur les épaules du pays organisateur ?
L’état d’esprit au sein du groupe est à la concentration. Pour nous, chaque match est une finale, et nous le préparons avec cette même perspective, celle de jouer l’ultime match de la compétition, et de le remporter à domicile. C’est d’ailleurs notre principal objectif. Nous préparons les filles chaque jour pour remplir cette mission, en leur rappelant bien sûr qu’une finale ne se joue pas uniquement, mais se gagne. Nous appelons la population à venir encourager ces jeunes filles au Palais des sports de Warda pour les pousser vers leur objectif. Les joueuses sont très compétitives.
On a le sentiment que le Cameroun est au-dessus de la majorité des adversaires de cette compétition. Comment s’est déroulée votre préparation ?
Nous avons eu, avant cette compétition, des microcycles d’entraînement à l’extérieur, puis un stage interne de deux mois, dans un gymnase à Douala. Nous étions placés dans un environnement digne d’athlètes de haut niveau. Puis, à une semaine de la compétition, nous sommes revenus à Yaoundé pour disputer des matchs amicaux avec des sparring-partners de choix, notamment la sélection nationale féminine en pleine préparation de la Coupe du monde des seniors.
Comment s’est passée la détection ...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)



Comments