Vote de la diaspora: Elecam rassure à Abidjan

Charles Nanga, membre du Conseil électoral, a présidé une réunion à ce sujet le 18 septembre dernier dans les locaux de l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire.

Tout est mis en œuvre pour que la diaspora camerounaise de Côte d'Ivoire participe sereinement à la présidentielle du 12 octobre prochain. C'est dans ce cadre qu'une réunion préparatoire s'est tenue le 18 septembre dernier, dans les locaux de l'ambassade du Cameroun à Abidjan. À cette occasion, Charles Nanga, membre du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), a rassuré quant à l'organisation d'un scrutin paisible, inclusif et transparent. « Le Conseil électoral souhaite que toutes les opérations se déroulent dans la transparence et en toute objectivité pour qu'au lendemain du 12 octobre, le choix des citoyens camerounais établis en Côte d'Ivoire reflète la sincérité du scrutin », a-t-il déclaré.

Face aux représentants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et du Parti camerounais pour la Ré- conciliation nationale (PCRN) et aux officiels de l'ambassade, Charles Nanga a dressé un état des lieux détaillé des préparatifs. « Au stade où nous en sommes, nous avons, à Abidjan, 976 Camerounais inscrits sur la liste électorale pour trois bureaux de vote. Le matériel électoral nécessaire est déjà disponible sur place », at-il révélé. En outre, le membre du Conseil électoral a invité les représentants des candidats à dé- signer des mandataires au sein de la commission locale de vote, cheville ouvrière de toutes les opé- rations.

Pour sa part, Marie Yvette Koloko, l&#...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie