Préparatifs de la présidentielle: L’Est sur la bonne voie

C’est la conclusion tirée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, après la réunion d’évaluation qu’il a présidée hier à Bertoua.

L’Est n’échappe pas à la fièvre électorale qui s’est emparée de l’ensemble du pays ces dernières semaines. Et la température continue de monter à mesure que l’on se rapproche du 12 octobre, date de l’élection pré- sidentielle. Pour preuve, note le ministre de l’Administration territoriale (Minat), plusieurs candidats y ont déjà drainé des foules en tenant des meetings dans diverses localités, en attendant le lancement officiel de la campagne électorale samedi prochain. Paul Atanga Nji a fait ces observations hier dans les services du gouverneur de la région, où il présidait une réunion d’évaluation du processus électoral en cours dans le cadre de la présidentielle qui pointe à l’horizon. Une séance de travail qui a permis de faire le point de la situation sécuritaire à l’Est. Exercice enrichi avec la présence à ces assises du général de brigade Alexandre Fernand Mveh, commandant de la 12e Brigade d’infanterie motorisée.

Selon les différents rapports présentés, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a conclu que tout était sous contrôle à l’Est. « Et nous souhaitons qu’il continue d’en être ainsi avant, pendant et après le scrutin présidentiel», a-t-il déclaré. Il a par ailleurs exhorté les candidats engagés dans cette compétition électorale à contribuer à cette ambition d’une élection crédible, transparente et apaisée. Ces derniers doivent ainsi adopter un comportement exemplaire, promouvoir l’unité nationale et le vivre ensemble, tout en évitant « les mots d’ordre irresponsables » et les discours haineux.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie