UNIVERS: Akere Muna plaide pour une coalition

Dans un message signé le 15 septembre dernier, le candidat à l’élection présidentielle déplore l’incapacité de ses pairs à s’unir derrière une candidature unique.

C’est une sorte d’appel du cœur que vient de lancer Akere Muna, candidat pour le compte du parti Univers, aux autres candidats en lice pour le fauteuil présidentiel. Dans un message signé le 15 septembre dernier et publié sur différentes plateformes, Akere Muna fustige l’incapacité de l’opposition à faire bloc. Il parle notamment d’une « opposition divisée. Onze voix qui crient dans différentes directions… », mais surtout de la « fragmentation suicidaire de l’opposition », écrit-il. Soutenant que « la volonté populaire de cette nation réclame à cor et à cri l’unité. Elle supplie pour un candidat, sinon unique, tout au moins consensuel. Elle implore un consensus, aussi minimal soit-il, un front uni… ».

Dans la même veine, le candidat investi par le parti Univers déplore le fait qu’au lieu de parler d’une même voix, les candidats de l’opposition, en réponse à la clameur populaire, brillent par un égo qui triomphe sur la nation, « l’ambition personnelle triomphe du salut du peuple. La chance d’une vie est gaspillée sur la question de qui dirigera, pendant que nous perdons tous », lit-on dans le message.

S’adressant particulièrement à ceux qu’il qualifie des « deux fils du Grand Nord », Akere Muna soutient que le peuple est prêt à oublier leur passé, dans l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie