Nagoundéré: Issa Tchiroma tend la main aux jeunes

Au cours d’une rencontre dimanche dernier, le candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain a demandé à ces derniers de s’intéresser à la politique pour changer leur pays.

Face à une foule acquise à sa cause, Issa Tchiroma, candidat à l’élection présidentielle s’est présenté à la population de l’Adamaoua comme « un sauveur ». D’entrée de jeu, il a donné la parole à un pasteur puis à un imam pour élever une prière d’intercession pour le pays. Le meeting qu’il a organisé à la place des fêtes de Ngaoundéré le 21 septembre dernier était pour le président du Front national pour le Salut du Cameroun (FSNC), « un moment de vérité ». « Je viens vous dire que je suis prêt à servir comme président de la République du Cameroun. Nous allons tous ensemble diriger ce pays au soir du 12 octobre prochain, si chacun d’entre vous joue sa partition ».

S’adressant à la foule en français, en anglais et en fulfuldé, le candidat a fait un plaidoyer pour la citoyenneté et le civisme chez la jeune génération. Pour lui, la responsabilité des jeunes est engagée lors du scrutin d’octobre prochain. « Vous devez choisir ce qui est bien pour vous. Au lieu de vous mettre hors-jeu de la chose politique, vous devriez plus que par le passé, investir le terrain pour montrer la voie à suivre », a déclaré l’ancien membre du gouvernement. Avant d’ajouter, « la jeunesse est la force vive du pays, elle est ingé- nieuse, laborieuse mais n’exprime pas suffisamment son potentiel ». A la population de l’Adamaoua, il a demandé qu’on lui accorde la faveur des urnes afin q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie